OM

OM : Florent Germain dévoile le secret de la méthode Sampaoli

L’Olympique de Marseille a marqué le coup le week-end dernier lors de son succès à Lens. Les hommes de Jorge Sampaoli ont fait taire pas mal de critiques.

Depuis le début de la saison, l’OM alterne le bon et le moins bon. Mais les Phocéens arrivent très souvent à faire le travail pour ne pas perdre. Résultat, les hommes de Jorge Sampaoli sont bien installés sur le podium du championnat, ce qui reste leur objectif du début de saison. A Lens samedi dernier, l’Olympique de Marseille a étouffé des Sang et Or pourtant maitres dans le pressing et la projection vers l’avant. Une prestation sereine et aboutie qui en a impressionné plus d’un parmi les fans et les observateurs. Pour Florent Germain, les méthodes de Jorge Sampaoli au quotidien pendant les séances d’entrainement portent leurs fruits avec ses joueurs.

Florent Germain et la rigueur de Sampaoli lors des entrainements de l’OM

Sur le plateau de BFM, le journaliste a en effet donné ses informations sur le sujet. “Malheureusement, on ne voit pas les entrainements du début à la fin, mais sur ce qu’on peut voir et déceler en début de séance à chaque fois, c’est que Sampaoli est là et leur met la pression. Il faut que leurs passes soient appuyées. Le moindre toro ou exercice, il donne de la voix. Pour lui, c’est non-négociable, les passes doivent être bien appuyées et les contrôles propres. Il insiste beaucoup là-dessus et ça porte ses fruits”, a notamment indiqué Florent Germain, qui souligne donc la rigueur imposée par Jorge Sampaoli à ses joueurs lors de chaque entraînement à la Commanderie. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, l’OM recevra le SCO d’Angers au Stade Vélodrome, qui devrait afficher une ambiance très chaude avec la fin des jauges décidée par le gouvernement français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page