OM

OM : Sampaoli pas si borné, Florent Germain respire

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Stade de Reims en Ligue 1. Un déplacement qui pourrait s’annoncer piège pour les hommes de Jorge Sampaoli.

En cette fin de saison de Ligue 1, tous les matchs ont une grosse importance. La lutte pour le podium est serrée et chaque faux pas peut se montrer préjudiciable dans le sprint final. En forme depuis quelques semaines, l’Olympique de Marseille se déplace ce dimanche soir à Reims. Les Phocéens devront faire le travail, sous peine de s’exposer à un retour de la concurrence dans les prochaines semaines. Avant la rencontre en Champagne, Jorge Sampaoli a tenu à louer certains de ses joueurs en conférence de presse. C’était notamment le cas pour Amine Harit, en grande forme et qui séduit sur la Canebière. A son sujet, Sampaoli a même avoué une erreur de jugement. Un comportement qu’apprécie Florent Germain.

Florent Germain apprécie le changement de mentalité de Jorge Sampaoli avec ses joueurs

Sur son compte Twitter, le journaliste a en effet donné son avis sur le mea-culpa du coach marseillais. “Jorge Sampaoli pense qu’il n’a pas été assez patient avec Harit et qu’il aurait dû lui laisser plus d’opportunités après quelques contre performances. « Je n’ai pas su profiter de lui ». Pour moi il s’agit d’une décla très forte de Sampaoli. Qui prouve qu’il a su revoir sa position au sujet de plusieurs joueurs. Reconnaître une erreur est rare chez les entraîneurs et humainement c’est important dans la gestion d’un vestiaire”, a notamment indiqué Florent Germain, qui salue donc la mentalité de Jorge Sampaoli. Une mentalité qu’il faudra garder en cette fin de saison, alors que l’Olympique de Marseille devra également gérer sur la scène européenne. Les Phocéens seront aux Pays-Bas du côté de Feyenoord jeudi soir prochain en demi-finale aller de la Conference League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page