OMWTF

OM : Franck Ribéry revient à Marseille pour régler un contentieux 1,6 ME

Libre de s’engager où bon lui semble, Franck Ribéry n’a, contrairement à son vieux compère Arjen Robben, aucune intention de raccrocher les crampons.

Conscient que le meilleur de sa carrière était derrière lui, l’ancien international français rêve néanmoins d’un dernier challenge, et se donne le temps de la réflexion. S’il étudie plusieurs pistes, il profite aussi de ses vacances, avec notamment un passage en Egypte pour soutenir la sélection algérienne à la CAN, et même un court séjour à Marseille en ce moment. Toujours bien informé sur ce qu’il se passe dans la cité phocéenne, Mathieu Gregoire a ainsi expliqué que « Ferraribery » ne venait pas spécialement pour faire du tourisme sur le Vieux Port, et encore moins pour signer à l’OM.

L’interminable affaire de son transfert au Bayern

Et La Provence de délivrer l’explication de la présence du natif de Boulogne-sur-mer. Il s’agit d’une audition au tribunal de grande instance de Marseille afin d’essayer de régler un très vieux litige avec l’un de ses anciens agents. Ce désaccord vieux de plus de 10 ans avait débouché sur le dépôt d’une plainte de la part de Franck Ribéry, qui a accusé son ancien représentant de « faux et usage de faux » afin de toucher une commission copieuse lors du transfert du joueur de l’OM au Bayern Munich. Un procès qui dure et qui traine de tribunaux en tribunaux, et sur lequel aucun des deux protagonistes ne veut lâcher l’affaire. Pas étonnant quand on sait que les sommes sont tout de même assez vertigineuses, atteignant 1,6 ME lors de leur dernier affrontement qui s’était terminé par une condamnation de Franck Ribéry à verser cette somme à son ancien représentant.

Bouton retour en haut de la page