MercatoOMRadioRMC

OM : Frank Leboeuf dévoile le portrait robot du futur entraîneur

Le championnat est presque terminé, et il aura été très pénible à suivre pour les supporters de l’Olympique de Marseille, qui seront privés de coupe d’Europe l’an prochain.

Actuellement sixième, le club phocéen a abandonné ses rêves européens après la déroute contre Lyon au Stade Vélodrome dimanche soir (0-3). Considéré il y a encore une dizaine d’année comme le plus grand club de France, Marseille est en crise. Et pour Frank Leboeuf, les supporters marseillais vont devoir ravaler leur ego et faire preuve de patience, le temps qu’un nouveau cycle démarre. Pour cela, la nomination d’un entraîneur ayant une fibre de formateur est nécessaire. Raison pour laquelle la piste Claude Puel plaît beaucoup au champion du monde 1998…

Leboeuf veut un coach qui sait y faire avec les jeunes

« La patiente et le soutien des supporters sera primordial. Les fans de l’OM ont une grande fierté mais également une grosse exigence. Mais il va falloir ravaler son exigence et son ego du côté des fans car non, Marseille n’est plus le plus grand club de France. C’est une réalité maintenant. Cela peut changer à l’avenir, mais il faut laisser le temps au club et aux dirigeants de monter une grande équipe capable de jouer le haut de tableau et la Ligue des Champions à l’avenir. Concernant le futur entraîneur, il faudrait un coach qui une fibre de formateur, comme Galtier ou Puel » a confié le chroniqueur de Team Duga sur RMC. Reste maintenant à voir si le choix de Jacques-Henri Eyraud sera effectivement l’ancien manager de Leicester, pisté par l’OM selon Canal Plus.

Bouton retour en haut de la page
Fermer