OM

OM : Galtier est un Marseillais, l’OM l’attend

Durant cette pause forcée à cause du coronavirus, l’Olympique de Marseille siège tranquillement sur la deuxième place de la Ligue 1, derrière le PSG.

Après 28 journées de championnat, le club phocéen a effectivement six points d’avance sur Rennes et sept sur Lille dans la course à la Ligue des Champions. Mis entre parenthèses pour quelques semaines au moins, ce duel pour le podium final est pour l’instant dominé par André Villas-Boas. Mais malgré une première saison parfaite à l’OM, l’entraîneur portugais n’est pas sûr de rester à Marseille la saison prochaine, en raison du fair-play financier de l’UEFA qui va bloquer l’OM au mercato estival. Autant dire que Jacques-Henri Eyraud doit d’ores et déjà prévoir un plan B pour l’après-AVB. Et pour Christophe Champy, le potentiel candidat idéal pour récupérer le banc olympien serait… Christophe Galtier.

Galtier « viendra à l’OM un jour, c’est certain »

« Galtier, il entraînera l’OM un jour, c’est une certitude. Depuis de longues années, il a prouvé qu’il était un excellent entraîneur, y compris avec Lille aujourd’hui. Il viendra à l’OM un jour, c’est certain. Ça me paraît tout à fait normal. Des entraîneurs marseillais, on n’en connaît pas beaucoup. Et des entraîneurs marseillais qui réussissent, on en connaît encore moins. Galtier, il réussit, et il a toutes les qualités pour réussir à l’OM. Il reviendra à Marseille parce qu’il le souhaite. Un jour, un président de club sera à court d’idées, et ne réussira peut-être pas à attirer un Villas-Boas, et finira à un moment donné par se replier sur Galtier, c’est une évidence. Après, attention, c’est très compliqué de faire revenir un Marseillais à Marseille. On sait que ça peut parfois mal se passer… », a balancé le consultant du Phocéen, qui sait que l’ancien joueur de l’OM dans les années 80-90 rêve de s’asseoir sur le banc de touche de l’OM au Vélodrome. De quoi donner envie aux supporters !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page