OMVincent Duluc

OM : Garcia accuse ses joueurs, Duluc lui donne raison

Ses coups de gueule contre l’absence de vidéo dans les matchs de Ligue 1 la saison dernière, ses critiques à l’encontre du calendrier, de ses remplaçants, des faits de jeu ou des décisions arbitrales ou des instances, Rudi Garcia passe de plus en plus souvent pour un personnage qui se cherche des excuses à chaque mauvais résultat.

L’entraineur marseillais n’a pas changé de posture après la triste élimination de son équipe en Coupe d’Europe, et la lourde défaite à Francfort (4-0). Ses remplaçants n’ont pas été à la hauteur de ses espérances, et il leur est tombé dessus. Cela n’étonnera pas Vincent Duluc, pour qui Rudi Garcia ne peut pas non plus jouer à leur place, et a tout à fait raison de s’en prendre à eux s’ils ne sont pas au niveau.

Pas de la faute de Garcia si les joueurs sont ridicules

« On sait que dans son management, il a cette forme de communication maladroite. Mais je fais la différence entre la communication et le management. La communication est maladroite, on peut même estimer qu’elle est désastreuse. Mais le management est normal. C’est quand même normal qu’un entraîneur exige plus des joueurs remplaçants. Comment peut-il faire vivre le groupe et la concurrence si les remplaçants ne sont pas capables de montrer plus quand ils ont leur chance ? Cela ne peut pas toujours être de la faute de l’entraîneur, cela peut aussi être celle des joueurs. Si les joueurs prennent 4-0 et qu’ils sont ridicules, c’est aussi de leur faute », a prévenu l’éditorialiste de L’Equipe, pour qui certains joueurs avaient une chance de se montrer, et ils l’ont clairement manquée.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page