Canal+OM

OM : Garcia est bidon, Habib Beye se lâche

Vendredi soir, l’Olympique de Marseille a vécu une nouvelle désillusion de taille sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (2-0).

Depuis 1977, le club phocéen n’a jamais réussi à remporter son duel historique en Gironde. Et cette très longue disette s’est logiquement poursuivie lors de cette 31e journée de Ligue 1. Inoffensif devant et fragile derrière, l’OM a donc enchaîné une deuxième défaite en trois matchs. Une série qui enterre définitivement les derniers espoirs de podium, vu que l’OL a huit points d’avance avec un match en moins. Autant dire que la saison marseillaise peut d’ores et déjà être considérée comme un gros échec. La faute à Rudi Garcia, selon Habib Beye, qui évoque aussi un manque de caractère de la part des joueurs.

« Garcia a une part de responsabilité »

« Il y a des défaillances individuelles avec des joueurs comme Strootman ou Amavi. Cette incohérence tactique en première période… On peut viser Garcia, il n’y a aucun résultat. Ils ne prennent pas de points dans les gros matchs. Ils pouvaient gagner un match de prestige. À aucun moment, on a pensé que l’OM pouvait gagner ce match. L’animation globale est d’une incohérence assez incroyable. Aligné Radonjic comme un cinquième défenseur… Garcia a une part de responsabilité, il n’y a pas eu de maîtrise tactique. Ça fait plus de deux ans que Garcia est à l’OM. Il a aussi été en charge du recrutement, il y a eu des échecs majeurs. Avec ce budget, l’OM doit jouer le podium. Je vois des coups tactiques de Genesio… Cette saison, j’ai du mal à voir quelque chose qui fonctionne avec Garcia », a lancé, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, pour qui l’OM ne peut pas jouer la Ligue des Champions avec la treizième défense du championnat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page