OMPresse

OM : Garcia fait des nuits blanches à cause de Balotelli, ce spécialiste l’enfonce

De retour de suspension contre Nantes dimanche, Mario Balotelli offre un véritable casse-tête à Rudi Garcia, qui va devoir sacrifier Ocampos, Germain, Thauvin ou Payet.

Le choix est cornélien, d’autant que les quatre éléments offensifs précédemment cités ont tous été décisifs au cours des deux derniers matchs. Mais Mario Balotelli a une telle efficacité au Stade Vélodrome qu’il est évidemment impensable de se priver de ses services pour la réception de Nantes. Qui le coach olympien Rudi Garcia va-t-il donc faire sauter ? Interrogé à ce sujet sur Le Phocéen, Maxence Volpe a été bien embêté pour apporter une réponse claire. Pour lui, cela se joue entre Germain et Payet. Mais l’hésitation est énorme pour le consultant tactique du média marseillais.

Payet ou Germain, qui doit être sacrifié pour Balotelli ?

« C’est un casse-tête, parce qu’avec les dernières prestations de Germain et de Payet, il y a de quoi réfléchir. La logique voudrait que Germain soit sur le terrain, compte tenu de sa complémentarité avec Balotelli. De plus, l’OM doit quasiment gagner tous ses matches jusqu’à la fin de la saison, ce qui est peut-être plus facile avec deux attaquants. Personnellement, je poursuivrais avec ce 4-4-2, quitte à sacrifier Payet en début de match. Mais c’est très compliqué, car ce dernier s’est remis d’aplomb depuis deux matches, c’est le capitaine, et il est certainement capable de faire de belles choses avec Balotelli. La réponse est peut-être dans l’état d’esprit des joueurs. Un élément comme Valère Germain acceptera plus de choses qu’un Dimitri Payet. Du coup, le bon soldat Germain pourrait débuter sur le banc et entrer en cours de jeu si l’OM n’a pas fait la différence avant » explique Maxence Volpe, qui estime qu’il serait plus logique sportivement de faire débuter Valère Germain. Mais pour préserver l’équilibre du vestiaire, Dimitri Payet pourrait être titulaire. Bon courage, Rudi Garcia…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page