OM

OM : Gerson en attaque, Benoît Cheyrou n’aime pas ça

L’Olympique de Marseille s’est fait surprendre par le Stade Brestois ce samedi en Ligue 1. Une défaite rageante qui ne fait pas les affaires des Phocéens.

La première partie de saison de l’Olympique de Marseille est bien difficile à cerner pour ses fans et observateurs. Malgré un classement très honorable et des ambitions toujours intactes pour la fin de saison en Ligue 1, les hommes de Jorge Sampaoli soulèvent pas mal de questions. Le manque de lisibilité dans la tactique de l’Argentin fait d’ailleurs parler. Contre Brest ce samedi, l’OM n’aura pas su gérer une rencontre qui paraissait pourtant maitrisée après l’ouverture du score de Gerson en première période. Le Brésilien aura en revanche été l’une des satisfactions de la rencontre face à Brest. Mais son positionnement interroge toujours. Pour Benoît Cheyrou, l’ancien de Flamengo doit évoluer au coeur du jeu.

Benoît Cheyrou fan de Gerson

Sur le plateau de Prime Video, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Sur son but, il démarre d’une position de numéro 8. C’est pour moi celle qui sera la meilleure pour lui, par rapport à ses qualités et par rapport au fait qu’il soit face au jeu. Quand Brest avait le ballon, il était beaucoup plus bas au poste de milieu de terrain. On l’a vu revenir et de fort belle manière pour récupérer le ballon sans faire faute. Il a couvert beaucoup de terrain de par ses deux postes. On l’a vu en point de fixation devant au poste de numéro 9, parfois prendre la profondeur mais également au poste de milieu de terrain. Je suis persuadé que c’est dans le coeur du jeu où il exploitera le mieux ses qualités. On l’a vu en point d’appui avec Dimitri Payet et je suis sûr que ça peut fonctionner avec Arkadiusz Milik”, a notamment indiqué Benoit Cheyrou, conscient des qualités que peut apporter Gerson à l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page