OM

OM : Gerson sans Milik, le souhait de Benoît Cheyrou

Buteur à Nantes (0-1) mercredi lors de la 16e journée de Ligue 1, Gerson a enfin répondu aux attentes. Le milieu a peut-être réalisé son meilleur match avec l’Olympique de Marseille. D’où les encouragements du consultant Benoît Cheyrou, qui l’a vu plus à l’aise sans l’attaquant Arkadiusz Milik.

Gerson a enfin répondu aux critiques sur le terrain. Peu épargné pour ses mauvaises performances, le milieu de l’Olympique de Marseille était à la recherche d’un match référence depuis de longues semaines. Le Brésilien l’a peut-être trouvé, lui qui s’est montré décisif avec un bel enchaînement pour offrir la victoire au club phocéen à Nantes. Il faut également souligner sa progression dans plusieurs aspects comme l’impact physique à la récupération ou son volume de jeu.

Mais ce qui a plus particulièrement séduit le consultant Benoît Cheyrou, c’est la capacité de Gerson à profiter de l’espace laissé par la fausse pointe Dimitri Payet. « J’ai trouvé l’Olympique de Marseille très à l’aise avant l’entrée d’Arkadiusz Milik en numéro 9. Sans numéro 9, l’Olympique de Marseille a plutôt bien joué, a confié l’ancien Marseillais sur Prime Video. Gerson a été très bon dans ce rôle-là. Il a su se projeter, prendre la profondeur, il a su être ce point d’appui, il a profité de la libération de cet espace par Dimitri Payet. »

« On l’a vu beaucoup plus face au jeu, a ajouté le spécialiste. Techniquement il était beaucoup plus propre, beaucoup plus sûr, beaucoup plus précis. Je pense aussi que ce but va le mettre en confiance. Moi, j’attends beaucoup de lui, j’attends un peu plus dans ce rôle plus axial. En tout cas, ce (mercredi) soir, ça a été un de ses meilleurs matchs de la saison. » La présence du Polonais freinerait-elle les déplacements de Gerson ? C’est visiblement l’avis de Benoît Cheyrou et d’autres observateurs, davantage séduits par l’Olympique de Marseille avant le retour de blessure de l’avant-centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page