Ligue 1OMTV

OM : Gilets jaunes et fans marseillais, c’est pareil ose ce politique

L’Olympique de Marseille reçoit l’AS Saint-Etienne ce dimanche pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Un choc qui s’annonce décisif pour le podium.

Sur la cité phocéenne, les espoirs sont permis quant au fait de voir l’Olympique de Marseille terminer sur le podium de la Ligue 1. Encore moribonds et franchement inquiétants il y a quelques semaines, les hommes de Rudi Garcia ont enchaîné une belle série de 3 victoires et un match nul. Suffisant pour revenir dans le haut du classement et viser une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Mais ces dernières heures, ce n’est pas sportivement que l’OM a fait parler de lui.

Christophe Castaner compare les fans de l’OM aux gilets jaunes

Sur le JT de France 2, le Ministre de l’Intérieur a été l’auteur d’une sortie assez surréaliste au moment de parler de la future manifestation de ce samedi des gilets jaunes. “J’appelle à la responsabilité. Il y a chaque semaine, 40.000, 50.000 personnes qui manifestent. C’est-à-dire à peu près autant que pour voir un match de foot de l’OM. C’est ça, la réalité. C’est-à-dire, au fond, plus grand monde. Et systématiquement, il y a des violences parce qu’il y a des gens qui se mêlent à ces manifestations pour venir casser, pour venir détruire, pour venir agresser nos forces de l’ordre”, a ainsi expliqué Christophe Castaner, qui n’a pas fait que des heureux chez les fans de l’OM, qui ont rappelé qu’ils étaient tout de même la première affluence de la Ligue 1.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page