La Chaîne L'EquipeOM

OM : Grégory Schneider s’enflamme pour Villas-Boas

La semaine dernière, avant la victoire finale contre Montpellier (1-0), l’Olympique de Marseille avait officialisé le départ de Rudi Garcia.

Désormais en quête d’un nouvel entraîneur pour mener à bien la phase deux de son Champions Project, le club phocéen aurait déjà trouvé son bonheur. En effet, selon France Football, l’OM vient de conclure un accord avec André Villas-Boas. Le technicien portugais devrait donc débarquer à Marseille avec un joli contrat et un salaire mensuel brut de 600 000 euros. Une nouvelle qui ravit au plus haut point Grégory Schneider.

« C’est un enrichissement »

« Quand j’écoute les choses qui se disent à propos de l’arrivée de Villas-Boas, j’ai l’impression que les sept plaies d’Egypte vont s’abattre sur Marseille. C’est un type qui a eu une carrière fulgurante. C’est le plus jeune vainqueur de la Ligue Europa. Il avait 33 ans, il avait fait un quadruplé avec Porto. Ensuite, il a pris des risques, dans des clubs compliqués. Il a repris Chelsea après Mourinho, avec des Terry, Lampard dans le vestiaire. Ça s’est pas bien passé. Puis Tottenham, le Zenit, la Chine… Il lui a toujours manqué un petit truc, mais il suscitait des choses. Il y a toujours eu des choses séduisantes. J’aime beaucoup quand des entraîneurs un peu côtés viennent chez nous. C’est un enrichissement », a concédé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, pour qui l’OM gagne clairement au change en faisant venir Villas-Boas à la place de Garcia. Pas sûr que les supporters marseillais le contredisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page