OM

OM : Gueye n’y arrive plus, Sampaoli désigné coupable

L’Olympique de Marseille a battu le Lokomotiv Moscou cette semaine en Europa League. Un succès étriqué qui pourrait donner un peu de confiance aux hommes de Jorge Sampaoli.

L’OM s’est donné le droit de jouer l’Europa Conférence League en battant le Lokomotiv jeudi soir au Stade Vélodrome. Une victoire sur un but d’Arkadiusz Milik qui n’aura pas impressionné grand-monde, malgré la très bonne rentrée en jeu de Dimitri Payet. Ce dimanche, les Phocéens auront un déplacement qui s’annonce périlleux sur la pelouse du RC Strasbourg en Ligue 1. Les Alsaciens sont en pleine confiance, ce qui n’est pas le cas de l’effectif de Jorge Sampaoli. Un Sampaoli de plus en plus sous le feu des critiques à cause des dispositifs qu’il met en place. Face à Moscou en Europa League, Pape Gueye évoluait à un poste devant la défense, ce qui n’aura pas porté ses fruits. Pas mal de fans et d’observateurs auront pesté contre ce choix. C’est notamment le cas de Bastien Cordoléani.

Bastien Cordoléani pas fan de certains choix de Jorge Sampaoli

Sur son compte Twitter, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet en répondant à un internaute frustré par le positionnement de Gueye. “Je suis plutôt d’accord avec ça, ça ne rend service ni à l’OM (difficile dans le jeu et perte de valeur) ni à Gueye (qui se retrouve en danger dans des phases qu’il n’est pas en capacité de gérer) ni à Sampaoli (qui se voit fustigé à juste titre par les gens qui suivent l’OM)”, a notamment indiqué Bastien Cordoléani, qui aimerait voir un Pape Gueye plus libre dans le jeu de son équipe et pas forcément devant la défense de l’OM. Nul doute que les prochaines sorties du Sénégalais seront suivies avec attention, tout comme celles de Jorge Sampaoli. Les matchs vont s’enchainer pour les Phocéens et la tâche pourrait s’annoncer compliquée au vu de l’état physique de certains éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page