Canal+OM

OM : Guingamp, Strasbourg, Habib Beye voit Marseille dans le dur

En assurant l’essentiel face à Nîmes samedi (2-1), l’Olympique de Marseille s’est donné le droit de continuer à rêver à la Ligue des Champions.

Une victoire et ça repart. Dans le doute après deux défaites et un nul lors des trois derniers matchs de Ligue 1, le club phocéen a repris sa marche en avant au Vélodrome. Vainqueur non sans difficulté contre les Nîmois, le groupe de Rudi Garcia s’est relancé dans la course au podium. Profitant pleinement de la nouvelle chute de l’OL à Nantes, l’OM revient ainsi à cinq unités de son rival à six journées de la fin. Un écart qui sera toutefois difficile à combler, surtout si les Marseillais continuent à trembler de la sorte dans les fins de match. C’est en tout cas l’avis d’Habib Beye.

L’OM en « manque de confiance »

« La suite pour l’OM ? Guingamp, il faut y aller. Strasbourg est une équipe en forme. C’est un calendrier compliqué quoi qu’il arrive pour les Marseillais. Au vu du contenu de leurs matchs, il n’y a pas vraiment de certitudes pour dire que les Marseillais dominent leur sujet. L’ASSE est aussi dans la course. On voit ce duel entre l’OM et l’OL, mais il y a aussi une équipe qui va jouer le coup à fond. Et Marseille a un manque de confiance avant ce sprint final », détaille, dans le Canal Sports Club, le consultant, qui sait que l’OM devra avoir bouché une partie de son retard avant le 12 mai prochain, et la réception de l’OL lors de la 36e journée du championnat.

Bouton retour en haut de la page
Fermer