OM

OM : Harit fait trop le forceur, il reçoit un précieux conseil

L’Olympique de Marseille va devoir relancer la machine en Ligue 1 contre Lorient dans quelques jours. La défaite face au LOSC pourrait avoir laissé des traces.

L’OM a fait un départ canon cette saison en Ligue 1. Mais les hommes de Jorge Sampaoli ont ensuite marqué le pas, notamment à cause de l’enchaînement des matchs avec la Ligue Europa. Résultat, les Phocéens sont désormais hors du podium. Une situation qui commence à en inquiéter certains même si la réception de Lorient le 17 octobre pourrait être le départ d’une nouvelle dynamique. Pour cela, il faudra peut-être que certains joueurs passent la seconde. Nicolas Filhol ne dira pas le contraire, lui qui pense qu’un joueur comme Amine Harit doit progresser.

“Quand il rentre et qu’il perd un ballon, c’est toute l’équipe qui doit courir pour le récupérer”

Pour Football Club de Marseille, le journaliste a donné sa vision des choses sur le joueur marocain. “Il force un peu, il a des qualités de dribbles intéressantes. Je pense qu’il doit varier son jeu, même si apparement c’est les consignes de Jorge Sampaoli de provoquer et de créer du déséquilibre par ses dribbles. Faut pas qu’il joue contre nature mais il doit quand même un peu varier ou améliorer sa qualité de dribble. Parce que quand il rentre et qu’il perd un ballon, c’est toute l’équipe qui doit courir pour le récupérer en cours de match“, a notamment indiqué Nicolas Filhol, qui aimerait donc voir un Harit plus simple dans son jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page