OM

OM : Harit n’y arrive plus, Romain Canuti a l’explication

Après des débuts intéressants avec l’Olympique de Marseille, Amine Harit apparaît de moins en moins dans les rotations de l’entraîneur Jorge Sampaoli. La raison est simple selon le journaliste Romain Canuti, le milieu prêté par Schalke souffre des adducteurs.

Destiné à devenir la doublure de Dimitri Payet, voire une alternative sur les couloirs, Amine Harit avait rapidement justifié son recrutement. Pour ses premières apparitions sous le maillot de l’Olympique de Marseille, le milieu offensif prêté par Schalke avait montré ses qualités techniques et sa capacité d’élimination. Mais au fil des rencontres et des performances mitigées, son temps de jeu a progressivement diminué malgré l’enchaînement des rencontres. Déçu, le journaliste Romain Canuti s’est donc renseigné et tient l’explication.

Harit gêné par ses adducteurs

« Son meilleur match, c’était le premier à Monaco et c’était le match où il n’y avait pas Dimitri Payet donc ça peut aider. C’était dans ce registre de faux numéro 9, il s’en était tiré à merveille, a rappelé le spécialiste du Phocéen. Renseignements pris, je pense vraiment que le problème pour Amine Harit, c’est qu’il a des adducteurs… Je ne vais pas dire en bois, en carton, en compote, ce n’est pas ça. Mais ses adducteurs l’empêchent d’être à 100% en ce moment. Il avait déjà ce problème en Allemagne. C’est très compliqué pour les joueurs quand tu as ces soucis-là et qu’on te demande de l’explosivité et de l’élimination. »

« Quand toi, déjà mentalement, tu sais que ça peut craquer à tout moment, tu ne joues pas de la même manière, a ajouté l’observateur marseillais. A la lumière de cette explication, on voit ces deux dernières entrées en jeu, qui ne sont pas bonnes, il faut dire ce qui est, sous un autre oeil. On est tenté de dire : “Prends-toi un mois, règle-moi ce problème à fond”. Mais malheureusement ça ne se passe pas comme ça. » Compte tenu de l’exigence physique imposée par l’entraîneur Jorge Sampaoli, difficile pour un joueur diminué de donner satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page