MercatoOMPresse

OM : Heinze, c’est le nouveau Bielsa, Marseille doit foncer sur l’occasion

L’Olympique de Marseille a fini la saison en battant Montpellier au Stade Vélodrome. Une victoire qui n’a pas vraiment rassuré les supporters.

Les fans de l’Olympique de Marseille vont prendre du temps avant de digérer la saison qu’ils viennent de vivre. Ils espèrent maintenant vivre un mercato estival satisfaisant, qui redonnera une nouvelle dynamique à un projet qui stagne. Et depuis la 38ème journée de Ligue 1, Rudi Garcia n’est plus l’entraîneur de l’OM, qui va devoir lui trouver un remplaçant. Si plusieurs noms sont évoqués, les Phocéens vont devoir viser juste.

Gabi Heinze parfait pour l’OM selon Renato Civelli

Lors d’un entretien accordé à La Provence, l’ancien Olympien a dit tout le bien qu’il pensait de Gabriel Heinze. « Il veut ressembler à Bielsa, il est de cette école, il transmet un peu ça. Son équipe joue très bien, avec trois ou quatre bons éléments offensifs, et ce club a toujours eu un très bon centre de formation. Il évolue souvent avec des jeunes. Ils mettent beaucoup d’intensité, notamment pour récupérer le ballon. Ils cherchent la possession, veulent ressortir par derrière. Heinze peut donc très bien s’adapter aux championnats européens, même davantage que Gallardo », a déclaré un Renato Civelli qui pense donc que Heinze serait idéal pour un projet comme celui de l’OM.

Bouton retour en haut de la page
Fermer