OM

OM : Henrique déjà prêt pour l’Europe ? Il en doute fortement

Cet été, l’Olympique de Marseille n’a pas fait de folies sur le marché des transferts. Les Phocéens ont néanmoins pu recruter un jeune d’avenir : Luis Henrique.

A Marseille, l’arrivée de Pablo Longoria a changé pas mal de choses. Le nouvel homme fort du domaine sportif phocéen a de grands projets pour le club. Notamment celui de recruter des jeunes joueurs à fort potentiel. C’est dans cette optique que Luis Henrique a été recruté au club de Botafogo. Mais pour le moment, force est de constater que le Brésilien ne joue pas beaucoup. André Villas-Boas se montre en effet prudent avec le jeune ailier de 18 ans. Une chose que peut comprendre Jacek Kulig, qui connait bien le profil du joueur.

“Je ne suis pas certain qu’il soit déjà prêt pour l’Europe à son âge”

Lors d’une entretien accordé au Phocéen, le spécialiste a donné son ressenti sur l’arrivée d’Henrique en Europe. “Je regarde la plupart des matches du championnat brésilien et j’ai suivi ses débuts avec Botafogo. C’était vraiment l’une des sensations la saison dernière. C’est une fusée, vraiment très rapide avec des jambes de feu. Pour moi, c’est un des meilleurs prospects actuels au poste d’ailier. Sa qualité de dribble est indéniable, et il peut faire ça des deux côtés. C’est pour cela que la Juventus le suivait de très près. Après, je ne suis pas certain qu’il soit déjà prêt pour l’Europe à son âge, mais c’est un transfert très intéressant”, a notamment indiqué Jacek Kulig, qui sait que Luis Henrique a encore besoin de temps pour s’adapter à un club comme l’OM.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page