OM : Il a eu 0+0, mais Marseille doit miser sur lui !
Nemanja Radonjic est arrivé l’été dernier en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade. S’il était décrit comme une pépite, le serbe n’a toujours pas mis tout le monde d’accord.
Le jeune serbe de 23 ans n’a toujours pas fait l’unanimité à l’OM et il devra montrer pourquoi il mérite de porter les couleurs phocéennes cette saison…enfin si Villas-Boas lui donne une chance. Le coach portugais est arrivé le mois dernier et personne ne connait encore ses intentions. Essayer de prolonger Balotelli ? Garder Thauvin ? Toutes ces dossiers sont très compliqués. Toutefois, l’ancien joueur de l’AS Roma, en contrat pendant encore cinq ans, a toutes ses cartes à jouer. Les matchs de préparations lui serviront peut-être pour montrer tout son talent au nouvel entraîneur. Jean-Charles de Bono, ancien joueur de l’Olympique de Marseille et aujourd’hui consultant sportif pour FootballClubdeMarseille, revient sur la saison de Radonjic et explique pourquoi c’est un grand joueur.
« C’est un top joueur ! »
« 0 but et 0 passe décisive pour Radonjic, c’est très gênant. On lui a beaucoup demandé et le poids de son transfert a été difficile à digérer pour lui. Il n’a pas été du tout efficace c’est certain. Mais je pense qu’il s’est beaucoup emmêlé dans son jeu. S’il avait joué plus simplement, il aurait été plus efficace. Néanmoins, je suis convaincu qu’il a beaucoup de qualités qu’il doit mettre en œuvre. S’il n’en rajoute pas dans ses dribbles, ça peut devenir un bon joueur. Il faut lui montrer la route à ce garçon. Je pense qu’il a déjà quelque chose de supérieur à beaucoup. Techniquement, c’est un top joueur » lance Jean-Charles de Bono sur le plateau de FC Marseille.