OMPresse

OM : Il a touché le fond de la piscine, ce Marseillais évite de peu la noyade

En très grande difficulté sous les ordres de Rudi Garcia durant deux ans, Jordan Amavi réalise un début de saison correct à Marseille.

Tant sur le plan défensif que dans le domaine offensif, l’ancien défenseur de l’OGC Nice semble revivre sous la houlette du nouvel entraîneur André Villas-Boas. Une bonne nouvelle pour Marseille, qui n’a de tout de façon aucun autre défenseur gauche confirmé dans son effectif après les échecs de plusieurs dossiers au mercato. Pour le journaliste de l’AFP Emmanuel Barranguet, ce retour en forme est à noter même s’il va de soit de ne pas s’enflammer avec un joueur ayant tellement inquiété les fans de l’Olympique de Marseille ces dernières années.

Amavi félicité pour son retour en forme, mais…

« Je trouve que Jordan Amavi est vraiment mieux. Il a été mauvais face à Saint-Etienne mais sur les autres matchs, il a réellement été bon. Enfaite, le problème c’est qu’on a tellement Amavi dans le nez que on devient hyper critique avec lui. Objectivement, il fait un début de saison correct. Face à Monaco encore, il fait un bon match même s’il se fait bouffer sur le troisième but de Monaco mais ça, cela peut arriver à tout le monde. Il fait une belle passe décisive sur une combinaison bien menée. Mais selon moi, c’est un effet « fond de la piscine ». Il a tellement touché le fond la saison dernière qu’il ne peut que faire mieux » a commenté sur Le Phocéen le journaliste, qui apprécie à sa juste valeur le retour en forme de Jordan Amavi. Sans pour autant le monter trop vite aux cieux.

Bouton retour en haut de la page
Fermer