OM

OM : Il a trouvé la recrue parfaite pour Marseille au mercato

Potentiellement en quête d’un nouveau milieu de terrain pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille pourrait aller piocher du côté de l’Inter Milan au mercato.

En attendant la reprise de la Ligue 1, la direction sportive du club phocéen travaille déjà sur le prochain recrutement. Pour réduire son déficit et endiguer les dégâts causés par la crise du Covid-19, l’OM sera dans l’obligation de vendre avant la fin de l’année. Mais si jamais Marseille venait à valider son retour en Ligue des Champions avec un podium final en L1, André Villas-Boas voudra absolument renforcer son effectif, avec des prêts notamment. Et selon le site FC Inter News, l’OM a déjà coché le nom de Joao Mario. Pour combler le possible départ de Maxime Lopez, Andoni Zubizarreta rêve de recruter l’international portugais. Prêté au Lokomotiv Moscou par l’Inter Milan cette saison, le joueur de 27 ans ne restera pas en Russie car son club ne lèvera pas son option d’achat de 18 millions d’euros. Autant dire qu’une brèche s’est ouverte pour l’OM dans ce dossier. De quoi plaire à Christophe Champy.

« Ça peut être un bon plan pour l’OM »

« Joao Mario, c’est un joueur qui s’est planté depuis son arrivée à l’Inter Milan en 2016. Il est champion d’Europe avec le Portugal. Ça n’a pas marché à l’Inter, ni à West Ham. Là, on l’a un peu perdu de vue car il joue au Lokomotiv Moscou. Mais ça reste un très bon joueur. Il est assez polyvalent, car il peut jouer en 6 ou en 8. Il joue même souvent sur le côté gauche, comme Payet à l’OM. Il a retrouvé un excellent niveau. Il fait une bonne saison en Russie. Ça peut être un bon plan pour l’OM, s’il s’agit d’un prêt pas trop cher. Mais sinon, ce sera dur, car c’est un joueur avec une grosse cote, l’Inter demandera beaucoup d’argent. Et c’est un gros salaire aussi. Donc ce serait possible que dans le cadre d’un prêt. Et d’ailleurs, ce serait intéressant parce qu’il a l’expérience et le niveau pour jouer à l’OM », a lâché le consultant du Phocéen, qui sait que l’Inter privilégiera sûrement un transfert sec avec l’ancien milieu du Sporting Portugal. Mais au moins, l’OM aura tenté sa chance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page