OM

OM : Il annonce Mandanda titulaire contre Lorient

Mécontent de son statut de remplaçant à l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda pourrait retrouver le onze face à Lorient dimanche. C’est en tout cas l’opinion du journaliste Jérémy Attali.

Si l’on en croit Jorge Sampaoli, sa hiérarchie des gardiens n’est pas figée. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a titularisé Pau Lopez lors des sept derniers matchs toutes compétitions confondues. Mais d’après l’Argentin, un retour de Steve Mandanda dans le onze n’est pas à exclure. Et si c’était pour dimanche soir avec la venue de Lorient au Vélodrome ? Pour le journaliste Jérémy Attali, une alternance a peut-être été mise en place et profiterait désormais au Français.

« Pour moi, c’est Mandanda qui va jouer contre Lorient, a annoncé le rédacteur en chef du média Le Phocéen. C’est ma théorie, ça n’engage que moi. Selon moi, le début de saison, c’était la période de Mandanda et il y a eu la première trêve. Ensuite il y a eu la période Pau Lopez. Tu ne pouvais pas le faire jouer deux matchs et le remplacer, il avait une épaule déboîtée depuis des mois, il fallait qu’il se remette dans le bain, qu’il connaisse le club. Tu ne pouvais pas le mettre deux matchs et le sortir, c’est compliqué. »

L’option d’achat de Pau Lopez

« Avoir sept ou huit matchs, c’était important. Mais je pense que Mandanda va faire toute la séquence à venir, et qu’après ce sera Pau Lopez. Ensuite, il y a aura un choix à faire, sinon Pau Lopez va arriver aux fameux 20 matchs où tu peux être engagé automatiquement, a-t-il rappelé. Ça ferait une séquence chacun et le choix à faire à Noël pour éviter d’acheter un gardien à 15 M€ si finalement il ne fait pas l’affaire. » En effet, cette option d’achat plutôt élevée pourrait bien influencer la suite de la saison de Pau Lopez, prêté par la Roma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page