OM

OM : Il annonce un transfert de Caleta-Car en Premier League pour 60 ME

Alors que l’Olympique de Marseille a conforté sa deuxième place à l’issue de la 24e journée de Ligue 1, tout le peuple phocéen se concentre désormais sur son quart de finale de Coupe de France.

Mercredi, l’OM se déplacera effectivement sur la pelouse de son ennemi olympique, à savoir l’OL, pour tenter d’y décrocher un billet pour le dernier carré de cette compétition mythique. Pour atteindre ce deuxième objectif, André Villas-Boas pourra notamment compter sur Mandanda et Payet, les deux hommes forts du moment. Mais pas que. Si Marseille reste invaincu depuis le mois d’octobre, c’est aussi grâce à sa bonne défense. Seule équipe à ne pas avoir encaissé de but en 2020 dans les cinq grands championnats, l’OM se repose notamment sur une charnière central solide, composée d’Álvaro et de Duje Ćaleta-Car. Si le talent de la recrue espagnole est confirmé depuis le début de la saison, la montée en puissance de l’international croate est clairement saluée du côté du Vélodrome. Si bien que Le Phocéen l’envoie déjà en Premier League contre un chèque de 60 millions d’euros, alors qu’il avait été recruté pour 19 ME au RB Salzbourg durant l’été 2018.

« La plus belle opération financière de l’Américain dans le football »

« Caleta-Car est en train de prendre une tout autre dimension sous le maillot de l’OM. Régulier, concentré du début à la fin du match, il confirme enfin tout le potentiel que Rudi Garcia avait vu en lui. Et alors que son transfert avait fait tiquer plusieurs conseillers de Frank McCourt, cela pourrait se révéler être la plus belle opération financière de l’Américain dans le football. Car vu son niveau et les spécificités du marché, Caleta-Car, désormais, c’est au moins 60 millions d’euros, au bas mot. Tant que ça ? C’est que Caleta-Car a un facteur qui joue pour lui : il est dans les standards de la Premier League avec ses 1 mètre 92 et ses 23 ans. Et dans ce championnat, les défenseurs centraux sont de plus en plus recherchés. Avec la concurrence, les prix peuvent vite s’envoler. Surtout que ces clubs-là n’ont pas peur de mettre des sommes colossales. Avec le Brexit, les clubs anglais auront une dernière opportunité lors du prochain mercato de recruter des joueurs européens avant qu’ils ne soient considérés comme extra-communautaires. S’ils veulent venir chercher en Ligue 1, partant du principe que les joueurs de Paris sont hors marché avec leurs salaires, il ne reste pas grand monde. Autant dire que les dirigeants de l’OM ont de quoi être en position de force sur ce dossier l’été prochain », écrit le média marseillais, qui donne donc une mission bien précise à Paul Aldridge, le nouveau conseiller spécial du président Eyraud.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page