Malgré la bonne période actuelle sur le terrain, l’Olympique de Marseille est en train de vivre une petite révolution en interne.
Sous la direction d’André Villas-Boas, le club phocéen a retrouvé des couleurs en ce début de saison. Invaincu depuis six rencontres, l’OM est bel et bien en lutte pour le podium de la Ligue 1. Si le sommet de l’iceberg est plutôt réjouissant pour les supporters, la partie immergée, elle, n’est plus si belle que cela. Tout simplement parce qu’après le départ de Rudi Garcia l’été dernier, Frank McCourt s’apprête à virer la deuxième pierre angulaire de son Champions Project, à savoir Andoni Zubizarreta. D’après les informations de L’Équipe, le directeur sportif espagnol est effectivement sur le départ à l’OM. De quoi réjouir Jonatan MacHardy.
Après Garcia et Zubizarreta, bientôt au tour d’Eyraud ?
« L’incompétence crasse de Zubizarreta s’est révélée lors du mercato d’été où il a eu les pleins pouvoirs. Certes, il n’avait pas énormément d’argent. Mais il ne peut pas rejeter la faute sur les agents, c’était à lui de trouver des portes de sortie pour Sanson, Thauvin et les indésirables. Il a quand même été incapable de signer un latéral gauche, et notamment le prêt du jeune de l’équipe réserve du Barça. Rien du tout ! L’argent qu’il a eu, il l’a utilisé pour avoir son petit caprice, à savoir Rongier. Alors que ce n’était pas du tout le besoin prioritaire. Je trouve ça bien que McCourt reprenne les rênes. L’OM était débarrassé de son premier élément pomme pourrie dans l’organigramme, qui était Garcia. Le deuxième va partir. Et espérons que ça suive, avec la troisième pomme pourrie, qui est l’incompétent Eyraud. Les trois n’ont rien à faire à l’OM », a balancé le consultant de RMC, qui sait cependant que McCourt garde toute sa confiance en JHE.