OM : Il donne des conseils à Zubizarreta pour le prochain mercato
Sous les ordres d’André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille est en train de réaliser une énorme saison 2019-2020 en Ligue 1.
Après 21 journées, le club phocéen dispose effectivement de neuf points d’avance sur le quatrième montpelliérain dans la course au podium. Avec ce matelas, Marseille peut donc ouvertement rêver d’un retour en Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui n’a plus été le cas à Marseille depuis le zéro pointé de 2013. Si l’OM doit encore sécuriser sa place sur le podium d’ici au mois de mai, tout le monde s’accorde déjà pour dire que la formation olympienne ne pourra pas jouer la C1 avec son effectif actuel. Des recrues d’envergure seront attendues par les supporters. Sauf que le président Eyraud n’aura probablement pas les finances nécessaires pour accomplir ce rêve. Par conséquent, Andoni Zubizarreta devra se monter malin sur le mercato. En tout cas, Kévin Kribich a déjà donné quelques pistes au directeur sportif espagnol en vue de l’été prochain.
David, Wijndal, Berge, Diatta… Un mercato d’avenir
« Des recrues à moindre coût pour l’OM ? Prendre un joueur pas cher pour la C1, c’est un peu compliqué… Marseille n’arrivera pas à faire venir de grandes stars. Mais il faut prendre des jeunes aguerris au niveau européen. Il faut faire des coups à la Caleta-Car. Je pense d’abord à Jonathan David, qui joue à La Gantoise. Il est vraiment très intéressant. Il est suivi par de bons clubs, c’est un numéro neuf talentueux. Après, il y a Owen Wijndal, l’arrière gauche d’Alkmaar. Car le poste de DG n’est toujours pas doublé à l’OM. Je pense aussi à Sander Berge, un milieu norvégien de Genk qui joue au poste de Strootman. Et mon dernier coup de coeur, c’est Krépin Diatta, l’ailier de Bruges, qui est très intéressant. Il faut faire confiance aux jeunes, car ce sont des joueurs comme ça qui peuvent rapporter gros sur le long terme à l’OM », a détaillé le consultant du Phocéen, qui propose donc des joueurs abordables pour l’OM, sachant qu’ils sont tous estimés à moins de 20 millions d’euros.
Faudrait arreter de donner tels ou tels joueurs a L’ OM , vous savez très bien qu’on a pas de sous alors vos idées . Le club et vous les journaleux et commentateurs vous êtes comme la chanson de Michel Sardou , “””En France on a des idées ça nous on a nous en France “””. va donner conseil a Aulas.