OM

OM : Il n’y a pas que Payet, Mandanda aussi est éblouissant

Samedi, l’Olympique de Marseille a remporté une précieuse victoire au Vélodrome face à la lanterne rouge toulousaine (1-0). Grâce à deux hommes : Dimitri Payet et Steve Mandanda.

Si le meneur de jeu marseillais a une nouvelle fois rapporté trois points à son équipe en marquant d’une splendide frappe depuis l’extérieur de la surface en début de deuxième période, le portier phocéen a lui aussi été très important dans ce succès. Auteur de trois arrêts décisifs, le gardien de 34 ans confirme son retour au top match après match. Brillant depuis le début de la saison à l’OM, le champion du monde est clairement un acteur majeur de la très bonne série olympienne, Marseille restant sur 16 matchs sans la moindre défaite. Ce qui s’est donc une nouvelle fois confirmé lors de cette 24e journée de Ligue 1, comme l’avoue Romain Canuti.

« Un match totalement maîtrisé du capitaine de l’OM »

« Une nouvelle performance haut de gamme pour Mandanda. Dès le départ du match, il est mis à contribution par Leya Iseka, mais perd son duel après avoir marqué un temps d’hésitation, heureusement l’ex-Olympien ne cadrera pas après son dribble. À la 6e minute, il repousse une frappe sèche de Boisgard, puis plus tard, il en capte une moins puissante de Sylla (12e). La suite de la partie sera heureusement plus calme pour lui et pour l’OM. On retiendra surtout son énorme parade sur une reprise de volée d’Iseka à la 81e minute et sa sortie dans les pieds du frère de Michy Batshuayi. Il n’a toujours pas pris de but en L1 en 2020. Encore une fois rassurant. Un match totalement maîtrisé du capitaine de l’OM », a écrit le journaliste du Phocéen, qui sait qu’Il Fenomeno est en train de continuer à écrire sa propre légende au sein de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page