OM

OM : Il se prépare déjà à la vie sans Villas-Boas à Marseille

Alors que l’Olympique de Marseille se retrouve dans une très bonne passe en Ligue 1, la question de l’avenir d’André Villas-Boas revient au coeur des débats…

Pour l’instant, tout se passe pour le mieux au sein du club phocéen en cette saison 2019-2020. Si l’OM n’a pas brillé en coupes nationales, avec notamment une élimination en Coupe de France contre l’OL en quarts de finale (0-1), Marseille est par contre inarrêtable en championnat. Invaincu depuis la fin du mois d’octobre, la formation olympienne reste sur 14 matchs sans la moindre défaite en L1. Grâce à cette énorme série, l’OM a pratiquement assuré sa place sur le podium final et le retour en Ligue des Champions qui va avec. Malgré tout, le futur de Villas-Boas n’est toujours pas certain. Si tout le monde a envie que l’entraîneur portugais reste à Marseille, c’est l’ancien coach de Porto qui décidera. Et après avoir mis la pression sur son président Eyraud, AVB n’hésitera pas à faire ses valises si quelque chose ne lui convient pas. Une tendance plus ou moins confirmée par Bastien Cordoleani.

« Je crains clairement un départ de Villas-Boas »

« Par rapport à Villas-Boas, il y a des signes inquiétants… Par exemple, Eyraud ne fait plus aucun déplacement avec l’équipe. Ce n’est pas rien. Le président devrait faire partie de cette dynamique de victoires. À sa place, on voit Basile Boli… J’ai l’impression qu’il est dans une autre logique. Publiquement, c’est compliqué d’assumer pour lui. Car il veut assurer cette pérennité du club, mais il sent qu’un amour est en train de se créer entre ce coach et ses supporters. À l’instant T, Eyraud ne sait pas s’il va pouvoir garder Villas-Boas ou pas… Mais je crains clairement un départ de Villas-Boas. Et la qualification en Ligue des Champions n’est pas une condition… Maintenant, j’ai envie de dire que la vie ne s’arrêtera pas là. Il y a des milliers de coachs. Tu peux garder Zubizarreta. Il peut avoir une autre bonne idée. Si aujourd’hui, l’OM n’est pas sûr de garder AVB, il faut déjà commencer à réfléchir à la suite », a lancé le consultant du Phocéen, qui ne souhaite quand même pas revivre une Bielsa avec Villas-Boas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page