La Chaîne L'EquipeMercatoOM

OM : Il va faire de Lopez un cador, Sévérac lui dit de foncer

L’Olympique de Marseille a lancé son mercato le 3 juillet dernier avec le départ de Lucas Ocampos au FC Séville. Après avoir perdu un attaquant, le club phocéen pourrait voir partir un milieu de terrain.

André Villas-Boas veut totalement changer l’effectif du club. Conscient du fair-play financier, le coach savait qu’il fallait vendre avant d’acheter. L’ailier argentin a rempli les caisses de l’OM. Toutefois, le club de Frank McCourt pourrait voir son budget pour le mercato grossir très rapidement. En effet, selon le média sportif espagnol El Gol Digital, l’Atlético Madrid serait prêt à dépenser 45 ME pour s’attacher les services de Maxime Lopez. Le jeune français ne s’est pas vraiment imposé en Ligue 1 et pourrait élever son niveau de jeu en Espagne. Dominique Séverac, journaliste du Parisien, est emballé par ce possible transfert, même si le prix parait quelque peu iréel. Simeone a tout ce qu’il faut pour en faire un TOP joueur selon le journaliste sportif.

En faire un des 15 meilleurs milieux défensifs au monde !

« Si vous lui dites en plus que c’est Diego Simeone qu’il le veut, si on croit ce journal, toutes les conditions sont réunies. L’entraîneur c’est un gars qui va te faire progresser. Pour lui c’est quelque chose de fantastique par rapport à ce qu’il connait à Marseille. Il va jouer la Ligue des Champions. Il a 21 ans et tu pourras le revendre. Si par exemple tu en fait un très très grand milieu défensif, un des 15 meilleurs au monde, tu le revendras beaucoup plus » lance le consultant pour L’Equipe sur le plateau de L’Equipe Mercato. André Villas-Boas aura le dernier mot dans cette transaction. Lopez était titulaire lors du premier match du coach portugais sur le banc de l’OM. Le jeune milieu français est-il dans ses plans ?

Bouton retour en haut de la page
Fermer