OM

OM : Jérôme Alonzo perce le mystère Payet

L’Olympique de Marseille a balayé l’AS Saint-Etienne ce dimanche en Ligue 1. Les Phocéens sécurisent un peu plus leur place sur le podium.

L’OM se rapproche de plus en plus d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Grâce à leur large succès à Saint-Etienne, les Phocéens ont pris de l’avance sur le Stade Rennais (3e) et le reste de la concurrence. De bon augure pour la suite des opérations, alors que l’Olympique de Marseille affiche de plus en plus de garanties dans son jeu. Egalement, la force mentale des hommes de Jorge Sampaoli est à souligner. Contre les Verts, l’OM était mené avant de retourner complètement le match, bien aidé par un bon Dimitri Payet. Pour Jérôme Alonzo, le Français n’est jamais aussi bon que lorsqu’il est laissé libre de ses mouvements.

Jérôme Alonzo tire son chapeau à Dimitri Payet

Sur le plateau de Prime Video, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Quels sont les matchs où Payet n’est pas bon ? C’est quand tu ne le laisses pas jouer ! Si tu le laisses jouer et tu le laisses dans un fauteuil… Dimitri Payet ne court pas 8 kilomètres par match. Donc si tu lui mets la pression, il fait des matchs moyens. Mais si tu laisses à Payet de la liberté dans un match comme ça, il fait un gros match. Il fait un gros match parce que Saint-Etienne n’a pas su le défendre, tout simplement”, a notamment indiqué Jérôme Alonzo, conscient du grand talent de Dimitri Payet quand il est libre pour exprimer son jeu. Du côté de Mathieu Bodmer, on veut mettre en avant l’importance des leaders marseillais. “Il y a des vrais leaders dans cette équipe, comme Kamara ou Guendouzi. Ils mettent l’impact à un moment donné et c’est pour ça que c’est une équipe armée pour aller chercher la Ligue des champions”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page