MercatoOMRadioRMC

OM : Jérôme Rothen est épaté par cette double surprise au mercato

Cet été, le mercato est très calme à l’Olympique de Marseille, où l’argent ne coule plus à flot en raison des restrictions imposées par le fair-play financier.

Néanmoins, le club phocéen a été en mesure de payer les 14 ME réclamés par Boca Juniors pour le transfert de Dario Benedetto. Un renfort de poids en attaque, qui est venu à s’ajouter à celui d’Alvaro Gonzalez, leader en puissance de la défense marseillaises. Tous les deux titulaires à Nice, les deux recrues estivales de l’OM ont quasiment été les deux meilleurs joueurs de l’OM. Et c’est une surprise pour Jérôme Rothen, lequel a loué les qualités de l’Espagnol et de l’Argentin sur l’antenne de RMC Sport.

Rothen valide Benedetto et Alvaro Gonzalez

« Ce qui est positif pour Marseille, c’est que les deux joueurs qu’ils ont recruté tiennent la baraque. Alvaro est calme, il a encore fait un très bon match derrière. Et Benedetto, c’est une certitude : il va se faire vite adopter par les supporters de Marseille. Il a fait de très belles choses à Boca Juniors, il connaît les contextes chauds. Les fans de l’OM doivent s’identifier à un joueur et Benedetto peut être l’âme de cette équipe. Il se bat, c’est un mec d’instinct, il va mettre beaucoup de buts c’est certain. A part Payet, il a peu de joueurs techniques autour de lui mais il arrive quand même à avoir deux ou trois occasions intéressantes » a complimenté Jérôme Rothen, pour qui Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez sont clairement des titulaires indiscutables d’André Villas-Boas à Marseille. Encore plus après le succès obtenu à Nice, mercredi soir (1-2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page