MercatoOMRMC

OM : Jonatan MacHardy a un doute sur Benedetto

À la recherche d’un nouvel avant-centre durant ce mercato, l’Olympique de Marseille serait en passe de trouver son bonheur en Argentine.

Pour remplacer Mario Balotelli, le club phocéen a étudié plusieurs pistes cet été : Salomon Rondon (WBA), Patrik Schick (AS Rome), André Silva (Milan AC)… Sauf qu’au final, l’heureux élu sera probablement Dario Benedetto. Ces dernières heures, l’OM a accéléré les négociations avec Boca Juniors. Alors que Marseille a proposé une offre de 13 millions d’euros pour l’Argentin, son club en demande 16 ME. Les deux parties espèrent trouver un accord cette semaine. Désireux de découvrir l’Europe, le joueur de 29 ans a discuté avec André Villas-Boas et semble emballé par le projet marseillais. Une bonne chose, si l’on en croit les dires de Jonatan MacHardy.

Benedetto, un Lisandro Lopez en moins fort

« Benedetto est un bon joueur. Il est fin techniquement, adroit face au but. Il fait bien jouer les autres. Malgré sa petite taille, il n’est pas mauvais de la tête en plus. Il est très sérieux, pas du tout fêtard. Ça peut être un bon renfort pour l’OM. S’il est à son top physiquement, et ça c’est le gros si sachant qu’il a été gravement blessé au genou ces dernières saisons, je le vois hyper complémentaire avec Thauvin par exemple. Il a un peu un style à la Lisandro Lopez. Mais attention, il est loin d’avoir le niveau de Lopez, qui a été deux fois supérieur à Benedetto la saison passée alors qu’il a 36 ans », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui valide cette potentielle première recrue de l’OM, même si celle-ci n’entre pas vraiment dans la nouvelle politique de recrutement de Marseille…

Bouton retour en haut de la page
Fermer