
Vendredi à Strasbourg (1-1), l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois affiché ses limites dans la course à l’Europe.
Un match nul finalement à l’image de la saison du club phocéen : sans relief. Piteux dans les coupes nationales et en Europa League, l’OM n’a pas non plus réussi son exercice en Ligue 1. Actuellement cinquième, à quatre points du Top 4 et des places européennes avec un match en plus, Marseille se dirige bel et bien vers une saison blanche. La faute à une défense plus que perméable, la douzième du championnat. Une fébrilité affichée dans la surface, vu que l’OM a concédé douze penalties cette saison en L1, soit le total le plus élevé en Europe. Dont trois à mettre à l’actif d’Adil Rami, encore coupable d’une faute sur Ajorque à Strasbourg pour son grand retour dans le onze de départ… Une erreur coûtant très cher et qui met Jonatan MacHardy hors de lui.
Garcia et Rami, même combat
« Garcia, là vraiment, stop ! Des choix tactiques aberrants avant de commencer le match. Il remet Rami, qui est encore visiblement en burn-out post-Coupe du Monde, vu la prestation qu’il a fait. L’équipe n’a ni queue ni tête. Il continue de répéter les mêmes erreurs, en continuant à mettre Strootman et Gustavo ensemble au milieu. Les deux gauchers ensemble, ça ne marche pas. Donc ça donne une prestation insipide. Il n’y a pas grand-chose à retenir de ce match-là », a crié, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui réclame désormais un mercato estival de folie, avec pas moins de sept arrivées et un départ de Balotelli, pour redynamiser un club endormi.