OM : Jouer à 5 derrière face à Paris ? Très mauvaise idée prévient Mélisande Gomez
L’Olympique de Marseille se déplace ce dimanche au Parc des Princes pour défier le PSG. Un énorme test pour les Phocéens face à des Franciliens en grande forme.
Sur la Canebière, on rêve d’un exploit retentissant face au PSG. Cependant, l’OM n’aura pas la tâche facile sur la pelouse du Parc des Princes, qui ne lui réussit pas depuis de nombreuses années. Les hommes d’André Villas-Boas devront montrer du caractère et une rigueur tactique de tous les instants. D’ailleurs, pour ce Classique, l’entraîneur portugais réfléchirait à aligner une équipe avec 5 défenseurs. Une grosse erreur selon Mélisande Gomez.
“L’OM a ses repères en 4-3-3”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, la journaliste n’est pas apparue emballée par l’idée de Villas-Boas. “5 derrière, je n’y crois pas trop. C’est trop de travail pour l’OM. Alvaro n’a pas joué depuis 5 semaines. Le relancer dans ces conditions au Parc, je trouve cela très risqué. L’OM a tous ses repères en 4-3-3. Ce n’est pas parce que vous rajouter un joueur dans l’axe que vous êtes protégé de l’armada offensive du PSG. D’ailleurs, à 5 derrière, Villas-Boas ne l’a fait qu’une seule fois, c’était en match de préparation. C’est trop risqué”, a notamment indiqué Mélisande Gomez, pessimiste pour l’OM si Villas-Boas prend des risques inconsidérés.