Christophe DugarryOMRadioRMC

OM : Joueurs, dirigeants, Christophe Dugarry cartonne tout le monde

Samedi, l’Olympique de Marseille se prépare à un match décisif pour la suite de sa saison, au Stade Vélodrome face à Lille. Le faux pas est interdit pour l’équipe d’AVB…

Et pour cause, une nouvelle défaite plongerait définitivement l’OM dans la crise après le revers face au PSG (4-0) puis l’élimination en 16es de finale de la Coupe de la Ligue à Monaco (2-1). Un succès en revanche, permettrait de s’installer dans le haut du classement et de grimper provisoirement sur le podium. C’est donc un match à double tranchant que Marseille s’apprête à jouer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Christophe Dugarry n’est pas hyper-optimiste. Car pour le consultant de RMC, l’équipe d’André Villas-Boas est composée de joueurs moyens, difficilement capables d’assumer la pression de ce maillot chargé d’histoire. De plus, « Duga » n’épargne pas les dirigeants, qu’il accuse une nouvelle fois de s’être trompé au moment de choisir les joueurs de cet effectif…

« Les joueurs ont-ils le mental pour jouer à l’OM ? »

« Quand tu signes à Marseille, cela doit être le début de quelque chose. C’est quelque chose d’énorme de jouer à l’OM car quand tu réussis là-bas, tu peux réussir partout. Mais est-ce que les joueurs actuels ont la capacité, le caractère et le mental pour jouer à Marseille ? Des joueurs comme Rongier, Lopez ou Amavi seront peut-être des bons joueurs dans des clubs familiaux comme Nantes ou Nice. Mais Marseille, cela représente une pression tellement forte au quotidien, tellement palpable… Ce maillot est très lourd à porter. Les joueurs n’ont peut-être pas les épaules, et les dirigeants n’ont certainement pas choisis les types de joueurs qui conviennent à un club comme l’Olympique de Marseille » a commenté l’animateur de Team Duga. Reste maintenant à voir si sur le terrain, André Villas-Boas sera capable de miracles face à Lille puis Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page