OM

OM : Kamara a bien 19 ans ? Di Meco est bluffé

Formé au club, Boubacar Kamara est un titulaire indiscutable à l’OM cette saison. Aligné récemment au milieu de terrain, le jeune joueur ne cache pas sa préférence pour le poste de milieu.

19 ans et titulaire à l’OM, voici ce que l’on peut dire du début de la carrière de Boubacar Kamara, enfant du club. Lancé dans le grand bain lors de la saison 2017/2018, le défenseur s’est rapidement fait une place dans l’effectif de Rudi Garcia, puis d’André Villas-Boas. Aligné par ce dernier au milieu de terrain, lors de la victoire face à Lille il y a deux semaines, le jeune français a, depuis, précisé qu’il se sentait plus à l’aise à son poste, en défense. Cependant, Eric Di Meco, champion d’Europe avec l’OM en 1993, a avoué qu’il préférait voir le principal concerné devant la défense. L’ancien arrière gauche s’est expliqué lors d’un long entretien accordé à Football Club Marseille.

Sa vitesse pointée du doigt

« C’est quand même compliqué de jouer aujourd’hui. Je trouve que le petit Kamara, qui est le plus jeune et qui montre beaucoup de qualités, mentalement je le trouve solide. Les jeunes aujourd’hui je les trouve beaucoup plus solides que nous à l’époque, au même âge. Depuis le début je n’arrête pas de dire que je le verrais plus en 6, car il manque de vitesse derrière. Mais derrière je le trouve bon. C’est toujours pareil, la question c’est, avec qui tu l’associes ? Je trouve que derrière il a le coup d’œil, techniquement c’est propre, il ne prend pas la pression, il met le pied. Ce petit manque de vitesse se voit quand tu n’as personne qui compense à côté de lui […] Dans cette équipe là avec les qualités de ses partenaires, c’est vrai qu’il peut être vite en difficultés si tu tombes face à des mecs qui vont vite en face. Au milieu, je trouve que cela se voit moins », explique l’ancien joueur de l’OM, qui est donc, comme beaucoup de suiveurs, fan du jeune marseillais.

Bouton retour en haut de la page
Fermer