OM

OM : Kamara à la Roma, Rudi Garcia conseille Mourinho

Bientôt en fin de contrat, Boubacar Kamara pourrait quitter l’Olympique de Marseille dès cet hiver. C’est en tout cas la volonté du président Pablo Longoria et celle de la Roma, conseillée par son ancien entraîneur Rudi Garcia.

Sauf rebondissement, Boubacar Kamara ne devrait pas prolonger à l’Olympique de Marseille. Le milieu défensif ou défenseur central se dirige vers la fin de son contrat l’été prochain. Ce qui explique pourquoi le président Pablo Longoria souhaite le transférer cet hiver et récupérer quelques millions d’euros. L’opération n’est pas impossible dans la mesure où le minot intéresse du beau monde. En plus de Newcastle en Angleterre, la Roma serait également sur le coup. La Gazzetta dello Sport a donc sollicité Rudi Garcia, l’ancien coach des Giallorossi et de l’OM, lequel a validé l’intérêt romain.

« Bouba est né en tant que défenseur central, mais moi je le voyais meilleur au milieu parce qu’il a la qualité technique, il est bon dans le jeu long et il a du sang-froid. Il sait toujours réfléchir au milieu et prendre la bonne décision, a commenté le consultant. En revanche, en tant que défenseur central, il m’a semblé qu’il lui manquait quelques centimètres et d’un peu de vitesse pour jouer à deux en charnière. A trois, avec deux défenseurs costauds, il peut le faire. A Marseille, j’ai été critiqué pour ce choix mais depuis, on l’a toujours fait jouer au milieu. »

Du coup, Rudi Garcia le conseille sans hésiter à l’entraîneur José Mourinho. « Si ça peut fonctionner à la Roma ? Kamara est un joueur à fort potentiel. Il est très bon à la récupération et fort dans les duels. Il récupère tant de ballons et il voit bien le jeu, y compris en tant que premier relanceur. Bref, c’est pour moi le numéro 6 parfait », a encensé le technicien français, persuadé que le pensionnaire de Serie A ne serait pas déçu en misant sur le Marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page