OM

OM : Kamara et son avenir, Marseille doit réagir

L’Olympique de Marseille a beaucoup fait parler cet été sur le marché des transferts. Le club phocéen chercherait à faire d’autres mouvements avant la fin du mois d’août.

Pablo Longoria a jusque-là réalisé un travail remarquable sur le marché des transferts. Le président espagnol a en majeure partie répondu aux demandes de Jorge Sampaoli. Mais l’entraineur argentin sait que certaines carences sont toujours là, notamment en attaque. Et dans son secteur défensif, il pourrait prochainement perdre Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara. Concernant le dernier cité, Eric Rech a un avis bien tranché.

“Est-ce qu’il est bien à Marseille ?”

Sur le plateau de Football Club de Marseille, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Il est capable de jouer à trois postes : il peut jouer 6, il peut jouer défenseur central et il peut jouer latéral. Il pourrait jouer latéral dans un système à trois défenseurs. Il a un bon jeu de tête, il a été bon derrière. Il a aussi fait de très bons matchs au milieu de terrain. Il était capable de jouer dans un système à deux 6, d’être très bon avec Gueye. C’est un bon complément, c’est un joueur qui est polyvalent. Ça ne se trouve pas beaucoup. Il est jeune et marseillais. Moi personnellement j’aurais aimé qu’il reste à Marseille. (…) Quand vous avez un joueur polyvalent, c’est bien de s’en servir. Pour un joueur de ce niveau là, capable de partir à l’étranger, quand on a plusieurs cordes à son arc, c’est bien. En étant capable de jouer à droite ou au milieu de terrain, ça peut permettre d’être réintégré dans l’équipe. Quand vous êtes sur un poste, il faut vraiment être au dessus et avoir un peu de chance aussi pour pouvoir s’imposer dans un effectif huppé. Il y a deux choses : Est-ce qu’il est bien à Marseille ? Est-ce qu’il veut continuer à progresser ?”, a notamment indiqué Eric Rech, curieux de connaitre le futur de Kamara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page