OM

OM : Karim Bennani met au défi McCourt

L’Olympique de Marseille n’a pas tremblé face à Chauvigny ce dimanche soir en 16èmes de finale de la Coupe de France. Un large succès (3-0) qui lance parfaitement l’année des Phocéens.

L’OM sera attendu lors de l’année 2022. Les hommes de Jorge Sampaoli sont encore à la lutte pour une place en Ligue des champions mais également pour un titre en Coupe de France ou en Ligue Europa Conference. Deux compétitions qui vont donc s’ajouter aux ambitions marseillaises en Ligue 1. Pour certains observateurs, il sera dur pour les hommes de Jorge Sampaoli de jouer sur tous les tableaux alors que l’effectif semble limité en nombre et en qualité. C’est en tout cas l’avis de Karim Bennani.

Karim Bennani confiant mais conscient des limites de l’OM de Sampaoli

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “Non, je ne crois pas. Je pense que l’effectif de Marseille est assez limité pour être performant sur les trois tableaux. J’ai aimé l’attitude de Sampaoli d’avoir mis l’équipe type contre Chauvigny. Il n’était pas obligé de le faire et il aurait pu faire un mix avec une équipe hybride. Il respecte la compétition et l’histoire de l’OM. Le club n’a plus gagné la Coupe de France depuis 1989. Une éternité pour ce club qui a une histoire d’amour avec la Coupe. Le PSG ne laisse que des miettes en France. Rennes avait pris une autre dimension avec la Coupe. Donc ça peut entrainer un élan positif à Marseille et ce serait le premier trophée de l’ère McCourt. Ils n’ont rien gagné depuis son arrivée et il a besoin de mettre son nom à Marseille en tant que mécène et propriétaire”, a notamment indiqué Karim Bennani, qui souhaite voir un OM plus que motivé pour aller essayer de chercher la Coupe de France cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page