OMPresse

OM : La catastrophe Mitroglou a un coût, ce journaliste l’a chiffré !

Alors que Kostas Mitroglou a fait ses valises du côté de l’Olympique de Marseille, Matthieu Margueritte se montre sans pitié avec l’attaquant grec.

Depuis la fin du marché hivernal, le club phocéen est soulagé. Après avoir recruté Mario Balotelli, le fameux grand attaquant espéré par Frank McCourt, l’OM a effectivement réussi à se débarrasser de Kostas Mitroglou. Recruté en mode panic-buy dans les dernières heures du mercato estival de 2017, l’ancien guerrier du Benfica n’a pas brillé à Marseille. Auteur de 16 buts toutes compétitions confondues, l’international grec est considéré comme le gros flop de la nouvelle direction olympienne. Vu que chacune des réalisations de Mitro a coûté environ un million d’euros, la formation marseillaise ne va pas pleurer le départ de son avant-centre à Galatasaray. Un prêt en forme d’échec selon Matthieu Margueritte.

« Mitroglou, un véritable fiasco sportif et financier »

« Au final, le coup Mitroglou a été un véritable fiasco sportif et financier. Sur le terrain, l’attaquant hellène n’a marqué que 12 buts en Ligue 1 avec l’OM en un an et demi. Un rendement plus que médiocre. Le Grec affichait une absence totale de motivation, notamment lors des échauffements d’avant-match. Un constat qui a poussé Rudi Garcia à l’écarter parfois ou à le laisser sur le banc (avec Valère Germain), quitte à aligner un onze de départ sans véritable buteur. Un calvaire qui a finalement pris fin avec son prêt à Galatasaray. Acheté 15 M€, Mitroglou aura donc été un échec financier. Il va sans dire que si Galatasaray ne le retient pas en 2020, une vente devra être négociée au plus vite. Et là, il ne faudra pas oublier de verser 50 % du montant de la revente à Benfica. Mais avant d’y penser, l’OM peut déjà se dire que Galatasaray prend en charge la totalité du salaire de Mitro d’ici là », a balancé, sur Foot Mercato, le journaliste, qui ne comprend pas comment l’OM s’est trompé de la sorte en offrant notamment un salaire annuel net de 2,6 millions d’euros à Mitroglou.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page