OMPresse

OM : La crainte XXL de Jean-Charles De Bono pour ce Marseille tout beau tout neuf

Depuis cinq matchs, l’Olympique de Marseille n’a plus connu la défaite. Grâce à l’efficacité de Mario Balotelli, mais aussi grâce aux choix forts de Rudi Garcia.

Effectivement, l’entraîneur phocéen s’est passé de Luiz Gustavo, Dimitri Payet ou encore Kevin Strootman face à Saint-Etienne. Les cadres sont désormais des remplaçants, et cela ne devrait pas changer à l’occasion de la réception de Nice, dimanche soir. Un management audacieux et qui porte ses fruits pour l’entraîneur olympien, qui retourne peu à peu l’opinion en sa faveur. Interrogé sur le site FC-Marseille, Jean-Charles De Bono s’est par ailleurs incliné devant les choix d’un Rudi Garcia à nouveau maître de son vestiaire.

« Les jeunes vont-ils supporter la pression des anciens ? »

Néanmoins, l’ancien joueur de l’OM préfère attendre de voir si les jeunes (Kamara, Caleta-Car, Lopez, Sanson) vont supporter la pression de la fin de saison et des anciens avant de s’enflammer. « Aujourd’hui, des joueurs d’expérience sont sur le banc de touche. Reste à voir si les jeunes vont être capables de supporter la pression des anciens. On va voir tout ça, mais c’est dans l’optique de l’avenir du club de faire jouer les jeunes. D’autant que désormais ils ont le rendement espéré. Maintenant, l’avenir nous dira si tous les choix de Garcia sont les bons, comment ils vont supporter la pression avec les gros matchs qui arrivent… Moi je pense qu’ils vont y arriver, mais on verra. Cela reste un pari très risqué » a confié un Jean-Charles De Bono optimiste, mais qui refuse de crier victoire trop vite. C’est plus prudent, surtout quand on sait d’où vient l’OM.

Bouton retour en haut de la page
Fermer