OM : La crise est à Marseille, Dominique Sévérac ne rigole pas
Vendredi, l’Olympique de Marseille est tombé de très haut à Amiens en ouverture de la neuvième journée de Ligue 1 (1-3).
Première défaite de son histoire à Amiens, premier revers de la saison à l’extérieur… Invaincu depuis le début du mois d’août, avec sept matchs de suite sans le moindre faux pas, le club phocéen s’est complètement écroulé en Picardie. À l’arrêt ces dernières semaines, avec trois points pris en l’espace de quatre journées, l’OM pourrait descendre autour de la dixième place avant la trêve internationale d’octobre. De quoi revoir les ambitions de podium à la baisse ? Pas encore, même si Dominique Sévérac n’hésite déjà pas à parler de crise du côté du Vélodrome.
« Pas possible de prendre trois buts à Amiens »
« Trop tôt pour parler de crise à l’OM ? Ce n’est jamais trop tôt. C’est quand même incroyable de perdre à Amiens. Dire qu’il n’y a pas de crise, c’est rabaisser ce qu’on peut penser de l’OM dans ce championnat de France. Si l’OM est un grand club de la Ligue 1, si l’OM est une locomotive, vous ne pouvez pas dire qu’un club de cette dimension, qui ne gagne pas un match en quatre sorties et qui perd contre la 17e défense de L1, n’est pas en crise. Ils sont sixièmes parce que les autres n’ont pas joué. Ils ont pris Villas-Boas, qui est un grand entraîneur, c’est un nom, il n’est pas venu pour jouer la septième ou la huitième place. Ce n’est pas possible de prendre trois buts à Amiens… », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait pourtant que Marseille n’était pas au complet ces derniers temps avec les absences de Payet, Kamara, Thauvin et Alvaro.