OM : La délivrance après la peur, le podium tend les bras à Marseille
En ouverture de la 27e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire face au Nîmes Olympique vendredi soir (3-2).
Il y a une semaine, le club phocéen était plongé dans le doute. Défait contre Nantes au Vélodrome pour la première fois depuis le mois d’octobre, après une impressionnante série de 14 matchs sans le moindre revers en L1, l’OM avait pris peur pour son podium. Mais vendredi, Marseille a remis les pendules à l’heure. En allant battre le barragiste nîmois sur sa pelouse des Costières, grâce à un triplé de Benedetto, l’OM a repassé la marche avant. Désormais, et attendant le match de Rennes à Toulouse ce samedi et la rencontre de Lille à Nantes dimanche, la formation olympienne a re-distancé ses principaux concurrents à 11 et 12 unités derrière. Autant dire que l’OM a fait un pas de plus vers ce podium final en championnat, comme l’explique Mourad Aerts.
Le podium se rapproche pour l’OM
« C’est une victoire rassurante. Elle est importantissime après la défaite contre Nantes, qui avait plongé certains supporters dans une dépression, dans une peur de perdre le podium. Cette victoire fait beaucoup de bien à 11 journées de la fin. L’OM reprend 11 et 12 points sur Rennes et Lille. Ces deux équipes peuvent s’imposer ce week-end, surtout Rennes qui jouera contre Toulouse. Mais même si les deux équipes revenaient à huit et neuf points, Marseille conserverait un bel avantage quand même. Neuf points, ce n’est pas rien. Donc cette victoire contre Nîmes est très importante dans l’optique de l’obtention minimum du podium, et sans doute de la deuxième place également », a lancé le journaliste de FC de Marseille, qui estime donc que l’OM a déjà un pied en Ligue des Champions en vue de la saison prochaine. Ce qui serait une première depuis 2013.