OM : La dernière idée d’Aulas, même les joueurs le chambrent
Magie des réseaux sociaux, dès que l’annulation de la saison 2019-2020 a été prononcée par Edouard Philippe, les amateurs de football ont pensé à… Jean-Michel Aulas.
Ce dernier poussait vers une saison blanche depuis longtemps, assurant au passage un retour de l’OL en Ligue des Champions si tout devait être annulé. Mais la perspective de voir la Ligue et les présidents de club tomber d’accord sur un classement en fonction des matchs déjà joués n’arrange clairement pas le président lyonnais. Ce dernier a ainsi réfléchi à d’autres solutions, et notamment l’idée d’un play-offs pour décider des places européens. Pour l’OL, qui pourrait être 6e ou 7e en fonction des décisions prises sur l’arrêt de la Ligue 1, il y a bien évidemment tout à gagner à rebattre les cartes. Une ficelle un peu grosse et qui ne fait pas réagir que les supporters. Très actif sur les réseaux sociaux pendant le confinement, Alvaro Gonzalez a rebondi sur la proposition de Jean-Michel Aulas avec humour, suggérant finalement que le classement final se joue sur console au point où on en était.
« Le tournoi FIFa est diffusé sur twitch? Je m’inscris que je m’entraîne beaucoup ! », a livré le défenseur de l’OM. Un peu de second degré pour une belle manière de relativiser les problèmes actuels des présidents. Surtout que l’Espagnol n’a, comme tous les Marseillais, aucun doute que le billet pour la prochaine Ligue des Champions sera validé pour son club. Malgré les efforts de Jean-Michel Aulas.