OMPresse

OM : La gestion du cas Thauvin est une catastrophe, il faut se le dire

L’Olympique de Marseille se rendra à Toulouse dimanche soir en Ligue 1. Les Phocéens devront confirmer leurs victoires face à Lille et Lyon.

Pour l’OM, le plus dur commence, à savoir confirmer. Les actuels dauphins du PSG savent que leur marge de manoeuvre n’est pas grande. André Villas-Boas se méfie légitimement de Toulouse, un adversaire en difficulté. L’entraîneur portugais sera en plus de cela amputé de 3 joueurs majeurs en défense centrale : Alvaro, Amavi et Caleta-Car. Le groupe olympien va donc devoir répondre présent collectivement. Premier supporter de l’OM, Florian Thauvin doit lui prendre son mal en patience avant de pouvoir aider ses coéquipiers. Son cas commence à poser pas mal de questions à Marseille. Nicolas Filhol ne dira pas le contraire.

“Thauvin est en fin de contrat en 2021”

Sur le plateau de Football Club de Marseille, le journaliste a partagé ses inquiétudes. “On nous a dit que Thauvin avait une gêne à la cheville. Mais normalement, quand tu as une gêne, cela veut dire que tu as un morceau d’os qui gêne, normalement c’est un mois. L’OM l’a annoncé de retour après la trêve donc il y a autre chose. C’est mystérieux. On espère qu’il va reprendre l’entraînement en janvier mais ce serait encore décalé. Cela lui ferait 4 mois d’arrêt donc autant pour retrouver son niveau. C’est dangereux pour lui. Il a l’Euro en ligne de mire. Pour aider l’OM ? Ce sera également limite. Et puis il y a une autre question. Thauvin est en fin de contrat en 2021. Donc s’il fait une saison blanche, il ne partira pas l’été prochain. Il partirait donc libre en 2021 ? Le club devra se poser les bonnes questions. Le fair-play financier est là. C’est un dossier épineux”, a notamment indiqué Nicolas Filhol, pas rassuré concernant le cas Thauvin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page