Christophe DugarryOMRMC

OM : La jeunesse au pouvoir, Christophe Dugarry guide le projet McCourt

L’Olympique de Marseille va vivre un mercato estival de tous les dangers. La non qualification en Coupe d’Europe va forcément laisser des traces au niveau des futures ambitions du club.

Les joueurs de Rudi Garcia ont hâte que cette saison moribonde se termine. Les Marseillais n’ont plus rien à jouer et savent que la plupart d’entre eux pourraient partir cet été. Les dirigeants phocéens devraient décider de ne pas faire trop de folies au niveau des achats pour faire de la place aux jeunes. Car l’OM n’a plus le choix, il va falloir trouver des solutions afin de repartir de l’avant sans dépenser beaucoup comme l’a récemment évoqué Jacques-Henri Eyraud. Un projet qui plaît à Christophe Dugarry.

Faire de la place aux jeunes, parfait pour Christophe Dugarry

Sur l’antenne d’RMC, le consultant pense que cette solution est la plus adaptée pour l’Olympique de Marseille. « Les supporters marseillais, qu’on prend souvent pour des fadas, ils sont capables de comprendre. Si tu leur expliques ce projet, de faire sortir des jeunes encadrés par des anciens, ça va amener quelque chose de nouveau. Ils adorent le foot, ils adorent l’OM, ils y adhéreront au projet« , a souligné le champion du monde 98, qui veut que le club phocéen prenne conscience qu’il faut se débarrasser des gros salaires, qui polluent l’effectif.

Bouton retour en haut de la page
Fermer