OM

OM : La prochaine réunion mercato approche, ça va clasher

L’Olympique de Marseille étant solidement attaché à sa deuxième place en Ligue 1, André Villas-Boas commence déjà à préparer la saison prochaine avec Andoni Zubizarreta.

Suite à sa rechute contre Nantes il y a dix jours, le club phocéen a parfaitement réagi le week-end dernier en allant battre le barragiste nîmois dans son Stade des Costières (3-2). Une belle performance, marquée notamment par un triplé de Benedetto, qui permet à l’OM de conserver huit et neuf points d’avance sur Rennes et Lille, ses deux principaux concurrents dans la course au podium. Grâce à ce bel écart à 11 journées de la fin du championnat, André Villas-Boas s’est donc offert le luxe de l’anticipation en vue du prochain mercato. Au cours des prochaines semaines, et notamment lors de la trêve internationale du mois de mars, l’entraîneur portugais va se réunir avec sa direction pour planifier le recrutement de la saison prochaine. Lors de ces réunions de travail, AVB évoquera forcément l’avenir de certains de ses joueurs. Car selon Bastien Cordoleani, plusieurs éléments de l’OM seront courtisés par de grands clubs européens en 2020.

Sanson, Kamara et Caleta-Car sur le départ ?

« À Marseille, l’été prochain, il y aura trois joueurs qui seront sollicités à des montants où Eyraud va commencer à réfléchir : ce sera Sanson, Kamara et Caleta-Car. L’avenir de Kamara, ça va d’ailleurs être l’une des clés de l’avenir de Villas-Boas à l’OM. Le seul joueur qui a un bon de sortie en 2020, c’est Sanson. S’il reçoit une offre d’un certain montant lors du prochain mercato, Sanson devra partir. Dans la réunion qui va bientôt avoir lieu avec la direction, Villas-Boas va réclamer de pouvoir vendre Sanson, mais pas plus au niveau des titulaires. Car Kamara fait partie de sa colonne vertébrale pour la suite. Il sait tout faire ce joueur », a lancé le consultant du Phocéen, qui pense donc que l’été sera chaud à Marseille, surtout avec le possible retour de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page