OM

OM : La tactique de Sampaoli, Eric Di Meco a envie de pleurer

L’Olympique de Marseille affronte la Lazio ce jeudi soir en Europa League. Faux pas interdit pour les hommes de Jorge Sampaoli.

L’Olympique de Marseille sort d’un succès important en Ligue 1 face à Clermont dimanche dernier. Une victoire qui a permis aux Phocéens de prendre de la confiance avant leur match contre la Lazio ce jeudi soir en Europa League. Contre les Romains, les hommes de Jorge Sampaoli ne devront pas passer à côté, sous peine de voir s’en aller leurs chances de qualification pour le tour suivant. Reste à savoir comment l’entraineur argentin souhaitera voir ses hommes jouer, lui qui a fait pas mal parler après le match à Clermont. Eric Di Meco aimerait en tout cas plus de clarté.

Eric Di Meco veut voir une équipe type à l’OM

Sur le plateau de BFM Marseille, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. « Je parle de délire parce qu’un schéma figé et l’animation, c’est complètement différent. Une composition figée, ça ne veut rien dire. Le problème avec Sampaoli : c’est intéressant qu’il ait des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes et qui sont capables de jouer dans des rôles hybrides pendant un même match. Mais à un moment donné, il ne faut pas inventer. Il y a un mec comme Lirola qu’on a pris couloir droit parce qu’il nous avait montrés six mois extraordinaires la saison passée. Quand je le vois au milieu de terrain devant à gauche, je pleure. Et il y a d’autres joueurs, c’est pareil, ils ne sont pas à leur véritable poste et ça me gêne un peu plus. C’est bien qu’il fasse tourner, mais je pense que c’est un atout de pouvoir dégager une équipe type avec un collectif fort à un moment donné dans la saison », a notamment indiqué Eric Di Meco, par moments un peu perdu concernant les choix de Jorge Sampaoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page