OMPierre MénèsRéseaux Sociaux

OM : La VAR beugue et c’est Marseille qui trinque, Pierre Ménès n’est pas étonné

Mercredi soir, le Late Football Club divulguait sur Canal Plus Sport une vidéo qui a énormément fait réagir sur l’arbitrage du match Nîmes-OM (2e journée de L1).

On y voit notamment les arbitres vidéos interpeller Benoît Bastien pour lui signifier une faute nîmoise sur Valère Germain dans la surface de réparation. Mais à aucun moment, l’arbitre de la rencontre ne prend en compte les informations de leurs collègues, et ne décide de visionner les images. Forcément à Marseille, on l’a très mauvaise après cette vidéo qui a fait le buzz. Mais du côté de Pierre Ménès, on n’est pas vraiment surpris de voir une aussi mauvaise coordination entre les différents acteurs.

Un problème d’acteurs, pas de technologie

« Ça prouve exactement ce que je dis depuis le début de la saison. Entre les incompétents et ceux qui refusent l’aide du VAR il y a trop d’erreurs alors que le système fonctionne » a lâché le journaliste de Canal Plus sur son compte Twitter, un brin dégoûté pour les Marseillais sur ce coup-là. Il faut dire qu’en toute logique, les hommes de Rudi Garcia auraient dû bénéficier d’un penalty pour une faute évidente de Briançon sur Germain. Mais ce soir-là, Benoît Bastien n’était pas d’humeur à écouter la VAR… Pour le malheur de Marseille, qui s’inclinait 3-1 à Nîmes.

Bouton retour en haut de la page
Fermer