En proie à de grosses difficultés financières, l’Olympique de Marseille est dans l’obligation de vendre pendant ce marché des transferts.
Au cours du mois de juin, la vente de Morgan Sanson en Premier League semblait la plus inéluctable du côté du club phocéen. Sauf que le dossier du milieu de 24 ans traîne dans les grandes largeurs, et c’est désormais Lucas Ocampos qui semble sur le départ. Ces derniers jours, Marseille a reçu une offre de 13 millions d’euros pour son Argentin. En fin de contrat en 2020, l’ailier de 24 ans est courtisé par le FC Séville. En quête de liquidités pour recruter de nouveaux joueurs, l’OM aurait ouvert la porte à l’ancien Monégasque. Ce que Jonatan MacHardy ne comprend pas…
« Mais jamais de la vie ! »
« Ocampos sur le départ ? Je n’ai pas les mots… Prendre les 13 ME ? Mais jamais de la vie ! Ça, c’est symbolique de la médiocrité et du manque de compétence de la direction de l’OM depuis le Champions Project, avec Eyraud et un peu Zubizarreta. C’est un joueur limité techniquement, mais qui t’as sorti de sacrées épines du pied. C’est un combattant. Alors oui, ce n’est pas le Cristiano Ronaldo annoncé. Mais c’est un joueur de devoir, un joueur de groupe, de club. Il fait du bien, il est polyvalent. Ne pas être foutu de le refaire signer et de risquer de le vendre à un prix dérisoire, c’est ridicule. Tu as besoin d’argent, mais 13 ME pour un joueur jeune avec du potentiel… Il vaut mieux l’augmenter un peu lui, au lieu de donner des salaires de ministres à Pierre, Paul, Jacques… », a expliqué le consultant de RMC, qui estime donc qu’André Villas-Boas aura clairement besoin d’Ocampos pour ramener Marseille en Ligue des Champions.