OMRMC

OM : Laisser tomber la saison, Jérôme Rothen n’a peur de rien

Éliminé de la Coupe de la Ligue, l’OM voit un trophée s’envoler. L’échec de trop pour un ancien joueur, qui demande au club de faire une année de transition avec les jeunes.

Auteur d’une nouvelle prestation de piètre qualité en Coupe de la Ligue, l’OM s’enfonce un peu plus, quelques jours après la lourde défaite face au PSG en championnat. Des leaders qui ne sont pas au rendez-vous, des joueurs qui n’ont pas la bonne attitude, pour Jérôme Rothen les dirigeants doivent tout changer. Dans « Team Duga » sur RMC, l’ancien joueur dresse un constat accablant pour les phocéens, et estime qu’il est temps de lancer les jeunes du club, quitte à sacrifier cette saison.

Le club doit faire une razzia

« Le problème pour l’OM c’est que les joueurs prennent ce club comme une finalité. Ces joueurs-là ont signé à Marseille, c’est le rêve pour eux. Mais ce ne sont pas ces joueurs-là qui vont te faire passer un cap. Il manque du niveau ! Ce sont des bons joueurs, à Montpellier pour Sanson, à Nantes pour Rongier, à Nice ou à l’étranger pour Amavi, à Metz pour Sarr. Marseille doit avoir autre chose. Marseille rentre dans le rang, parce que tu n’as que des joueurs moyens, et des joueurs moyens qui, en plus, n’arrivent pas à se focaliser sur des ambitions de Coupe, par exemple. Quand tu vois l’attitude des joueurs face à Monaco, et des joueurs leaders, quand tu vois l’agressivité dans l’impact, c’est un scandale ! C’est inadmissible. Tous ces joueurs, qui sont aujourd’hui très décevants, il faut faire une razzia, et tu fais une année de transition. Tu mets les jeunes, qui eux vont bouffer la pelouse. Ils vont peut-être être moins bons, peut-être que les résultats ne vont pas être là. Marseille ne descendra pas, Marseille ne sera sans doute pas européen avec les jeunes, mais au moins ça te servira pour le futur », estime l’ancien joueur du PSG, reconnu pour ne pas garder sa langue dans sa poche. Reste à savoir si les dirigeants suivront son conseil …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page